L’équipe du MAC VAL rend hommage à Mehryl Ferri Levisse dont le travail a été présenté dans deux expositions récentes « Histoires vraies » et « Frapper du pied ».
Dans l’exposition « Histoires vraies » entre freak show, cabaret et carnaval le travail de Mehryl Ferri Levisse déployait des théâtres psychiques peuplés de créature hybrides déjouant les frontières du genre, à travers notamment des masques et costumes agrégeant matériaux semi-précieux, organiques et ornementaux. Les activations de certains costumes lors des performances Le Lectrice ou encore Le Pénitent ont ponctué plusieurs rendez-vous de programmation comme durant la Nuit des Musées ou encore les Journées européennes du patrimoine en 2023.
Dans le cadre de « Frapper du pied » exposition d’une sélection d’estampes en hommage à La Journée internationale des droits des femmes, le MAC VAL a souhaité passer commande d’un papier peint original , intitulé Les pieds aux divas nues que l’artiste a composé à partir de deux dégradés de nuances de peaux allant des peaux les plus claires aux peaux les plus foncées ou des peaux les plus foncées aux peaux les plus claires en fonction du sens de circulation du public.