Projection SOMEWHERE TO DISAPPEAR

Mardi 24 janvier 2017, à 18h30 au MAC VAL
Entrée libre
Projection du film SOMEWHERE TO DISAPPEAR proposée par le collectif SensoProjekt dans le cadre des cours d’histoire de l’art.

SOMEWHERE TO DISAPPEAR
2010, 57min
Un film de Laure Flammarion & Arnaud Uyttenhove

Pour son projet « Broken Manual » le célèbre photographe américain Alec Soth est parti à la rencontre d’ermites modernes. Nous l’avons accompagné sur la route. Nous avons parcouru plus de 20 000 km à travers les états et les saisons à la recherche de ces américains qui ont décidé de quitter la société pour se retirer. Ce road movie est un film sur Alec Soth, sur la photographie mais surtout sur l’Amérique et ce rêve que nous partageons tous : partir.
www.somewheretodisappearthefilm.com

SensoProjekt
Créé en 2009, SensoProjekt se dédie à la promotion et la diffusion de films sur l’art à travers la programmation de documentaires de création et/ou d’artistes dans le cadre de soirées mensuelles suivies d’un débat en présence des auteurs-réalisateurs. Une ligne éditoriale engagée en faveur de formes d’écritures singulières se déploie dans plusieurs lieux culturels à Paris et en Ile-de-France : centres culturels, écoles d’art, musées et centres d’art. Sensoprojekt a aussi créé les « Rencontres du film sur l’art » en d’avril 2016 au Centre Wallonie Bruxelles (Paris 1er). Pour la saison 2016-2017, des rendez-vous mensuels sont proposées à Paris au Carreau du Temple et à l’ENSBA (Ecole Supérieure des Beaux Arts de Paris).