Un dimanche autour des nouvelles expositions

Dimanche 15 juin 2014
Rencontres inédites avec les deux artistes vietnamiens en résidence au musée Nguyen Manh Hung, Jun Nguyen-Hatsushiba, ainsi que Valérie Jouve et les femmes de Jéricho.

- 15h, « guitarawing »
Performance de Jun Nguyen-Hatsushiba suivie d’une discussion avec l’artiste.
Gratuit

- 15h - 19h, diffusion de Invisible
Films de Ilanit Illouz, 2014
Présentation des films de l’artiste Ilanit Illouz, invitée par le MAC VAL à réaliser les portraits de deux artistes au travail, Nguyen Manh Hung et Jun Nguyen-Hatsushiba, en résidence au musée d’avril à juin 2014.

« En les filmant sur leur lieu de travail, je capture les sons, gestes, silences et hésitations émis par le processus de création en cours. [...] _ Le film enregistre à la fois l’artiste, le lieu dans lequel il s’inscrit, mais également les différentes étapes nécessaires à l’élaboration du plan (choix du cadre, mise au point). [...] Des chorégraphies apparaissent (ouverture de portes, déplacements, hésitations), générées par les interactions entre le lieu et les artistes qui s’y inscrivent. Le parti pris du cadrage fragmente les corps et les espaces, déplace cette démarche quasi documentaire vers l’émergence d’une fiction possible. »
Ilanit Illouz
www.ilanitillouz.com

–> Gratuit avec le billet d’entrée au musée

Artiste invitée dans le cadre des « Portes du temps », programme d’ateliers et parcours inédits conçus pour les jeunes en groupes, de 7 à 17 ans, du 8 juillet au 18 juillet 2014 et du 26 au 29 août 2014.

- 16h, visite inventée
Visite de l’exposition de Nguyen Manh Hung en présence de l’artiste.
–> Gratuit avec le billet d’entrée au musée

- 17h, visite inventée
Visite en présence des artistes de « Cinq femmes du pays de la lune  », exposition de Valérie Jouve en collaboration avec quatre femmes de Jéricho.
–> Gratuit avec le billet d’entrée au musée