Les Portes du Temps
Le MAC VAL participe à l’opération nationale « Les Portes du Temps ».
L’équipe des publics invente des parcours de découverte, sensibles et actifs, à la création plastique contemporaine en étroite collaboration avec les partenaires éducatifs, sociaux et culturels du département et d’Île-de-France. Ces actions touchent un public très diversifié, et pour beaucoup concerné par les actions Politiques de la Ville, « Quartier Dynamiques Espoir Banlieue » : centres de loisirs, centres de quartiers, maisons pour tous, centres socio-culturels, MJC etc.
Neuf « Fabriques », parcours artistiques et culturels
Neuf parcours et ateliers imaginés et menés par des artistes invités
et les conférenciers du MAC VAL.
Les artistes invités : Julie Béna (performance et installation), Thibault Brébant (danse et performance), Jean-Guillaume Gallais (sculpture, installation), Julien Perez (musique et vidéo), Adrien Siberchicot (vidéo), Philippe Terrier-Hermann (photographie) et les architectes du collectif YA+K, résidents de TRANS 305.
Les thèmes de chacun des parcours sont articulés autour de deux approches : une approche thématique autour des expositions présentées sur la période estivale, et une approche de découverte des médiums de l’art contemporain.
Il est encore possible de réserver pour :
— l’atelier de Julie Béna le 6, 7 et 9 août
— l’atelier « La trilogie française » du 6 et 7 août