Réouverture à tous les publics à partir du mercredi 17 juin, 14h.
Toute l’équipe du MAC VAL est heureuse de vous retrouver !
A partir du 17 juin, les espaces du musée seront de nouveau ouverts au public avec un dispositif adapté aux recommandations sanitaires les plus claires pour accueillir les visiteurs et les équipes dans les meilleures conditions possibles.
Découvrir « in situ » les nouvelles expositions
Pour le dixième accrochage de sa collection, le MAC VAL met l’accent sur les relations que l’humanité entretient avec sa planète, des relations complexes, ambivalentes, cruelles parfois ou porteuses d’espoir.
Et lorsque le vent se lève, il faut tenter de vivre !
Le MAC VAL propose la première exposition monographique muséale du duo d’artistes Brognon Rollin, réunissant œuvres existantes et nouvelles productions. Derrière ce titre, emprunté à Borges, se développe une interrogation simple et néanmoins vertigineuse : Le réel existe-t-il en dehors ses représentations ? Qu’en est-il du temps et de sa perception ? De sa relativité ? De sa dimension spatiale ? Comment donner forme à l’expérience de la durée ? De l’attente ? Du suspendu ? De l’équilibre ?
Nouveau
Lors du confinement, de nouvelles formes muséales ont vu le jour, à commencer par les expositions virtuelles ou la valorisation d’œuvres en ligne.
Au MAC VAL, comme dans d’autres lieux, ce fut l’occasion d’expérimenter d’autres formes éditoriales pour créer ou garder un lien avec les visiteurs. Ce fonds constitue un riche ensemble de contenus numériques à découvrir.
Informations importantes
— Le port du masque est obligatoire pour tous, agents et visiteurs de plus de 11 ans.
— Gratuité de l’accès aux expositions durant cet été.