Samedi 21 mars
- 16h-18h, visite inventée et rencontre autour de l’édition « Le musée en Mythorama »
Avec Léna Araguas, graphiste et éditrice, et Julien Tauber, conteur. Adultes et enfants à partir de 8 ans. À l’occasion de cette après-midi, une découverte et une activation collective de l’édition Le musée en Mythorama dans l’exposition « Le vent se lève » seront proposées aux participants. Puis, à partir de nos expériences interprétatives mises en partage, nous pourrons inventer de nouveaux protocoles de jeu.
Avec Léna Araguas, graphiste et éditrice, et Julien Tauber, conteur
Dimanche 22 mars
- 14h30, visite dansée de l’exposition de la collection « Le vent se lève » par la Compagnie Almasdream
Martha Rodezno, danseuse et chorégraphe de la Compagnie Almasdream, en collaboration avec Daniel Franchini et Serge Pauchon, créent une vi-site dansée pour l’exposition « Le vent se lève ». Tous les trois spécialistes du mouvement dansé en rap-port avec le mouvement dit « sensoriel », ils ouvrent un état d’écoute créant un rapport intime et qua-litatif avec les œuvres de l’exposition. Cela donne une visite insolite, une entrée vers les œuvres à par-tir d’un corps sensible et sensoriel.
Cette traversée singulière vient clore le parcours de découverte artistique des élèves de Pépinières de l’École municipale artistique de Vitry-sur-Seine.
Visite gratuite avec le billet d’entrée du musée.
- 16h, visite de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité »
Avec les artistes David Brognon et Stéphanie Rollin et les commissaires de l’exposition Julien Blanpied et Frank Lamy.
Gratuit avec le billet du musée